07 novembre 2008

Succès incroyable de M. DELANOE 29 %


Incroyable, formidable M. Delanoë avec 29 % va pouvoir rassembler autour de lui les autres motions.

Le rassemblement se fera sans aucun problème, sa motion ayant distancé les autres motions d' au moins 4 %.

Saluons la réussite du maire de Paris qui a rassemblé sur son nom autant de voix alors qu' il y avait 6 motions en lice.

HELAS ....

C' est Mme ROYAL ou plutôt "sa" motion qui a obtenu ce score ....

Et alors, on revoit les vieux démons ressurgir ...

HARO sur Ségo !

Quelle mesquinerie !

Quelle imbécilité !

Qu' ils dégagent du PS, ceux qui ne veulent pas que les militants aient leur mot à dire !

Pierre Moscovici :"Aucune motion n'est dans une situation confortable". Ségolène Royal "avait fait 60 % [lors de la primaire socialiste pour la présidentielle] il y a deux ans, elle est à 29 % aujourd'hui, personne ne peut s'approprier je crois un triomphe"

F Hollande : ...le score de Mme Royal "n'est pas une victoire qui lui permet aujourd'hui d'être majoritaire dans le parti"."Le problème, ce n'est pas cet ordre d'arrivée, c'est comment on donne au parti (...) une majorité stable capable de le conduire"...

Qu' il parte vite, un départ à la BUSH !

B. Hamon : sa motion est à 19 %, bien au-delà des pronostics. "C'est une très bonne nouvelle. C'est la marque d'une volonté de changement, la volonté des militants socialistes de réorienter le message et la parole des socialistes vers une gauche plus décomplexée, plus résolue". (...) "La grande victoire" réside dans "le fait que le débat du congrès s'est organisé autour de nos analyses et de nos solutions". "Cela nous donne une grande crédibilité et une grande légitimité à diriger ce parti" ...

Propos corrects et cohérents.

J-L Mélenchon et Marc Dolez, député du Nord, de l'aile gauche du parti, ont annoncé qu'ils quittaient le PS pour créer un nouveau mouvement "sans concession face à la droite", après la victoire de la motion de Ségolène Royal.

Respect de la démocratie interne ?

Les militants sont de la m ....

Henri Emmanuelli a voulu relativiser la performance de la motion de Ségolène Royal : "On peut faire deux lectures : on peut dire : elle est en tête, ou bien on peut dire : elle a perdu la moitié des voix depuis la désignation à la présidentielle", a déclaré le député des Landes sur France Info faisant référence aux plus de 60 % obtenu par Mme Royal lors de la primaire socialiste il y a deux ans. "Je n'ai jamais vu un candidat à la présidence de la République faire moins de 30 % au congrès suivant"...

Arrêtons nous un instant sur ce grand homme politique donneur de leçons :

Mars 1990 Congrès de Rennes : membre du secrétariat national du PS, chargé du Budget, de l' Administration et de la Trésorerie. Il contribue à faire échec à la première tentative de prise de contrôle du PS par Laurent Fabius, en soutenant la motion de Pierre Mauroy et de Lionel Jospin dans cette lutte fratricide entre Jospiniens et Fabiusiens.

19 juin 1994 : Conseil national de la Villette : grâce à l'appui des Fabiusiens, il est élu premier secrétaire du PS, à titre provisoire, après avoir battu son seul concurrent, le Jospinien Dominique Strauss-Kahn (140 voix contre 64).

20 novembre 1994 : Au Congrès de Liévin, il est réélu premier secrétaire du PS avec 92,15% des voix des militants (soutenu par Laurent Fabius, Lionel Jospin, Michel Rocard, Pierre Mauroy et Jean Poperen). Jospin prend sa succession en octobre 1995.

En vue de l' élection présidentielle de 1995, il se porte candidat à la candidature au sein du PS, mais Lionel Jospin l'emporte lors du vote des militants (65,83% pour Lionel Jospin et 34,17% pour Henri Emmanuelli soutenu, puis lâché au dernier moment par Laurent Fabius).

2002 : Il fonde à la gauche du PS avec Jean-Luc Mélenchon le courant Nouveau Monde.

2005 : Partisan du non au référendum sur le traité constitutionnel européen, il est, dès le début du mois de mars 2005, le premier dirigeant socialiste à entrer en campagne pour le non.

Que des réussites, que de retournements d' alliances, un sacré politicard !

Tout sauf Ségolène une fois de plus ?

La motion E se résume à une seule personne ! ! !

Triste

1 commentaire:

nous avons la solution a dit…

Camarade, il serait temps de finir les enfantillages !

Une page importante de l’histoire de l’humanité est entrain d’être écrite sous nos yeux.

L’opposition devrait vouloir peser dans le débat pour qu’un VRAI Nouveau Bretton Wood sorte de la conférence du G20 à Washington. Lors de cette conférence notre avenir et celui de nos enfants sera décidé pour le pire ou le meilleur !

Nous ne pouvons pas accepter que l’empire financier de la City et de Wall Street impose une dictature mondiale avec Gordon Brown et Dominique Strauss Kahn.

Nous sommes devant une grave crise sociale et pire ! Si le PS ne s’attaque pas tout de suite à la réalité, un débordement par Besancenot est fort probable. Ca serait une catastrophe pour notre pays ! Irrationnel et violence organiseront le débat.

Pour aiguiser vos convictions politiques et économiques, je vous propose de lire le nouveau tract de Jacques Cheminade, l’indispensable rupture avec l’empire financier ! http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf

David C.
David.cabas.over-blog.fr