13 novembre 2008

Lu dans le POINT à propos du cumulard ....

Estrosi, champion de France des cumulards

Avoir un opposant irréductible peut être une chance : c' est grâce au recours déposé contre son élection par un de ses administrés que le maire de Nice, Christian Estrosi, peut continuer à cumuler son mandat municipal avec celui de député et la présidence du conseil général des Alpes-Maritimes.

Débouté par le tribunal administratif sans être venu à l' audience, ce citoyen entêté s' est pourvu devant le Conseil d' Etat le 21 octobre sans davantage se montrer-et a laissé sans réponse les appels du Point à son domicile.

Ce mélange d' obstination et de discrétion intrigue d' autant plus qu' il autorise l' édile à prolonger à son bénéfice une situation d' exception qui fait de lui le champion de France des cumulards : car il préside aussi la communauté urbaine, l' office HLM, le centre hospitalier régional, le Crédit municipal et le centre communal d' action sociale-sans oublier qu' il reste secrétaire général adjoint de l' UMP !

Au passage, tant que le recours n' est pas tranché, il conserve l' appartement de fonction du président du conseil général, dans le Palais des rois sardes, au coeur du vieux Nice.

Et, pour s' éviter un déménagement ultérieur, Estrosi a décidé de « municipaliser » le prestigieux bâtiment-après avoir obtenu du gouvernement la mutation du préfet Dominique Vian, qui s' opposait à ce projet.

****************************************************************************************

Y  a bon NICE....

Aucun commentaire: