18 novembre 2008

Pour les amateurs d'histoire(s)

Qui aime qui ? Qui est qui ?

.................................

M Hamon : " Je suis inquiet (...) J'ai l'impression qu'on a désormais plus de colère entre socialistes que contre la droite. Ca m'inquiète, je trouve que ça dégénère", a déclaré M. Hamon sur France 2

"Je ne suis pas très confiant dans ce que sera l'avenir du parti si cet esprit de revanche (...) continue à irriguer ce congrès", a ajouté l'eurodéputé évoquant l'affrontement entre Ségolène Royal et "les éléphants" du PS. "

Emmanuelli est il encore un éléphant ?

---------------------------------

Le chef de file des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, a déclaré mardi que le groupe PS à l'Assemblée nationale "travaillera avec le premier secrétaire" qui sera élu jeudi ou vendredi par les militants, "quel que soit son nom"....

-------------------------------

Le député de Paris Jean-Marie Le Guen, qui n'avait pris position pour personne dans les débats du Congrès de Reims, a appelé mardi "à voter pour Martine Aubry" car il serait "dangereux de précipiter le PS sur la voie de la présidentialisation".

-----------------------------------------

Ségolène Royal a dénoncé mardi la constitution d'un "front" pour l'empêcher d'accéder à la direction du Parti socialiste reconnaissant qu'"effectivement ça se complique arithmétiquement" pour qu'elle puisse l'emporter lors du vote des militants jeudi et vendredi.

"Ce front il existe, bien sûr. On le voit bien", a affirmé Mme Royal sur France Inter alors qu'on l'interrogeait sur le ralliement lundi de Bertrand Delanoë à Martine Aubry.

"Je ne sais pas quelles sont les manoeuvres d'appareil qui sont derrière cette évolution", a-t-elle ajouté notant que "ce n'est pas la première fois que le vote des militants n'est pas respecté".

------------------------------------------

Congrès d'Epinay

Motion O (Alain Savary et Guy Mollet) : 34.00%
Motion R (Pierre Mauroy et Gaston Defferre) : 30.00%
Motion L (François Mitterrand) : 15.00%
Motion M (Jean Poperen) : 12.00%
Motion P (Jean-Pierre Chevènement) : 8.50%
Motion K (Objectif 72 - "chrétiens de gauche") : 0.50%
Les motions de Mauroy, Defferre, Mitterrand et Chevènement (49.10%) ont formé une majorité face à celles de Savary, Poperen et Mollet (46.60%).

-------------------------

Aucun commentaire: