31 décembre 2010

31 décembre 2011

Je souhaite que pour l’avant dernière fois le Président Sarkozy présent ses voeux pour l’année nouvelle et qu’à la fin de l’année 2012, ce soit un ou une Président(e) de gauche qui fasse cette intervention.

2011 est une année noire pour les plus démunis, pour les salariés, pour les retraités, les petits agriculteurs, les artisans pour les jeunes.

Depuis 2007 la bande au pouvoir avec la bénédiction du MEDEF casse tout ce que nos anciens ont obtenu souvent en luttant.

Une année noire pour la France, pour l’Europe, je parle de l’Europe sociale…

Une année faste pour les banques, les assurances, les spéculateurs, les profiteurs, les fraudeurs en col blanc.

2010 une année où l’on a découvert des magouilles en tout genre, micros partis, dons à la limite de la légalité, la prodigalité d’une milliardaire et ce n’est pas à elle que j’en veux,  mais à tous ceux qui en ont profité et qui souvent le nient !

Une année où Sarkozy, Besson et consorts  ont revigoré la marine fille de son père ! 

Nice a connu des violences de toutes sortes, pompiers tabassés par des policiers, des manifestants malmenés, des demandeurs d’asile considéraient avec mépris, des vols en n’en plus finir, dans la ville d’Estrosi, dans le département de Ciotti !

Nice où un Président chinois est venu se pavaner avec Sarkozy, au diable les droits de l’homme , vive le commerce, même si le commerce se fait sur le dos de pauvres gamins ou de salariés sou payés !

Une bonne nouvelle les mineurs chiliens sauvés au bout de plusieurs mois.

Un petit livre m’a donné raison et des milliers de français l’ont acheté, le livre de Stéphane Hessel : INDIGNEZ-VOUS !

Les voeux pour 2011 de Stéphane Hessel sont ici

Ce soir je regarderai peut-être Nicolas Sarkozy bien bronzé et certainement serein et sûr de lui, ou alors je ferai autre chose, ce qui est sûr  c’est qu’il ne me plaira pas !

Bon réveillon à tous !

Aucun commentaire: