15 janvier 2011

Bonne année 2011 !

Que ces voeux soient sincères c’est souvent vrai et pourtant souvent on pense au fond de soi-même qu’elle ne soit pas pire que l’an dernier !

Depuis des années avec l’âge certainement, je n’ai pas l’impression d’avancer dans un monde meilleur, dans une société plus juste et plus humaine, et ce n’est pas avec l’élection de Sarkozy en 2007 que je pense que l’avenir sera meilleur.

Un brin pessimiste ! ou réaliste !

Pourtant, en 2010 on a vu des millions de français se mobiliser contre la –casse- de leur régime des retraites , en vain il est vrai.

En ce début d’années, en Tunisie les jeunes puis la population se sont révoltés contre le pouvoir fort ou la dictature de Zine El Abidine Ben Ali successeur de H. Bourguiba. La Tunisie, magnifique pays, où une certaine il y avait une société un peu moins maltraitée que dans d’autres pays de ce continent, mais le pouvoir personnel, les magouilles, le népotisme l’emportaient sur l‘intérêt général… J’ai été heureux il y a quelques dizaine d’années de la fuite du Shah d’Iran, pour avoir ensuite Khomeiny et ses successeurs ! Pauvre peuple iranien. Je souhaite de tout mon coeur que nos amis tunisien trouvent une –démocratie-, qu’ils jouissent plus de LIBERTE et que les intérêts financiers, mercantiles ne soient pas plus importants et que surtout ils  ne cherchent pas à ce venger envers les occidentaux …

Nos morts du Niger, deux jeunes français auraient été enlevés car pour leurs ravisseurs tout français est “l’ambassadeur” de Sarkozy. Tristes et imbéciles terroristes.

Triste aussi pour les peuples afghans, irakiens, de la Côte d’Ivoire….Que nous représentants du pays des Droits de l’Homme ne cautionnent plus des guerres imbéciles et surtout que nous ne sommes pas –innocents- dans leur situation.

Al quaida peut se glorifier de se battre contre le DIABLE, c’est avant tout une organisation terroriste.

Stéphane Hessel pour un moi un modèle avec son petit opuscule “Indignez-vous”, se fait traiter d’antisémites car il condamne ce que fait l’armée israélienne à Gaza ! Comment peut-on discuter, faire avancer les choses si l’on ne peut plus critiquer les méfaits d’une armée et que l’on condamne aussi les attentats aveugles perpétrés par l’autre partie….

NIce, j’y reviendrai sur la sécurité, sur les propos d’Estrosi et de Ciotti …

Nice et le TNN ! "Le paquet” avec Gérard Jugnot, pièce emouvante , grave avec des moments d’humour et d’absurde où un homme seul sur scène nous parle de lui, parle –t-il vraiment de lui, de sa vraie vie ? Un final rendu encore plus tragique par une sonnerie du portable d’un ou une imbécile !Je regrette que l’on ne puisse brouiller les fréquences de ces engins dans les salles de cinéma, de spectacles ou encore au restaurant!

A bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelles imbécilités tu déverses !