20 février 2010

20 février 2010 …

TREIBER s’est suicidé, prévisible nous dit-on, pourquoi ne l’avoir pas mieux surveillé ?

Sa mort est-elle le classement de cette triste affaire Giraud ?

La crise, la pauvreté …

Florence Aubenas a sorti un livre excellent, tout en finesse, en cruauté, en humanité…

Jean-France Kahn sur son blog parle de l’inégalité des revenus, de la crise des pauvres Durand vaut-il 500 fois plus cher que Dupont ?  …

A Nice des dizaines de personnes dorment dehors, et ne me dites pas que le climat de Nice les attire ! Devant la tête au Carré, 3 ou 4 policiers municipaux délogent cinq ou six ou sept sans abris tous les matins vers 7h15. Certainement qu’ils font leur travail… mais quelle tristesse.

Le logement social on en a parlé un peu plus à Nice grâce aux socialistes , Nice manque de logements sociaux et où a-t-on construit ces logements sociaux ?

Les retraités aussi trinquent ! ils ne sont pas tous des nantis ! La crise touche aussi les anciens ! Alors une manifestation est prévue, mobilisation intersyndicale

La RGPP c’est la casse du tissu social en France en sabotant les services publics, l’Etat sous Sarkozy se donne au privé, notons que la gauche n’a pas les mains nettes sur le sujet …lorsqu’il y avait la période libérale, DSK, Fabius et autre Allègre ont bien voulu affaiblir la fonction publique

Il faut que la gauche se fasse plus présente, il faut que les syndicats se mobilisent et soient TOUS clairs quant aux débats sur la retraite, à la Sécurité Sociale,  la sécurité en général, aux droits de l’Homme ….

Une aberration qui date des années Pasqua sous le gouvernement Chirac, des français doivent prouver lors du renouvellement de leur Carte d’identité qu’ils sont bien français ! Même Anne Sinclair a subi cet affront et bien d’autres !

Et l’ineffable Copé découvre enfin ce problème ! Un ancien article dans libération évoque cette mesure insultante, idem dans un article du 12 mars 1996 !

Et on ose lancer le débat sur l’Identité nationale !

Et le Médiateur de la République, issu de la droite,  Jean-Paul Delevoye déclare : "Je suis inquiet, le chacun pour soi a remplacé l'envie de vivre ensemble" article du Monde

Finalement, la France ne va pas bien, mais il me semble qu’elle en a conscience, j’espère de tout coeur que nous allons nous ressaisir et ne pas laisser défaire la République, la Laïcité, la Fraternité …

Aucun commentaire: