25 janvier 2010

Retraite à 60 ans

Tout le monde sait que partir à 60 ans deviendra de plus en plus difficile.

Mais, il ne faut pas toucher à l’âge légal de départ : 60 ans.

Erreur de Martine Aubry et d’autres ! Et la gauche et certains syndicats tombent dans le piège du MEDEF et du gouvernement SARKOZY/FILLON/KOUCHNER/BESSON.

Le financement des retraites est difficile, très difficile ! on le sait depuis des années dès la “réforme” des retraites et on sait que 2010 est une menace pour les salariés ET les retraités.

Je n’oublie pas, moi, qu’il ya d’autres moyens de financer le retraite par REPARTITION, et je sais moi, petit français moyen que si le chômage dégringolait nous aurions plus de recettes !

Pourquoi la gauche ne le dit pas assez ?

Pourquoi une fois encore ce serait les salariés qui feraient les frais de la gabegie capitaliste ?

Les salariés doivent ils trimer plus longtemps comme le faisaient leurs parents ou grands parents parce qu’ils auraient la chance de vivre plus longtemps ???

Et le travail pénible c’est quoi ? Bosser dans le bâtiment, être sur les routes, être un ouvrier du BTP ? Et les caissières de supermarchés, souvent à temps partiel imposé ? et les fonctionnaires qui subissent la hiérarchie de plus en plus tatillonne, je pense au stress dans les administrations, les hôpitaux, les grandes entreprises !

Je m’égare peut-être mais hier dans l’émission spéciale de France Télévision, j’ai entendu les dons atteignaient à telle heure 12 millions d’euros .. j’ai de suite pensé à la retraite promise à PROGLIO

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faut bosser plus, il le faut.
Fini l'âge d'or pour les fainéants et immigrés.
Ca ne te plait pas dégage !