01 septembre 2008

HUMEURS ....

C. ALLEGRE ...

Nouvel obs. : L'ancien ministre "socialiste ?" de l'Éducation annonce qu'il a accepté d'organiser en fin d'année des "Assises européennes de l'innovation" à la demande du chef de l'État.

"Un traître en nous quittant... nous affaiblit bien moins qu’un lâche défenseur." Jean Racine, Alexandre

**********************************************************************************************************************************************************************************************************

Le Premier sinistre François Fillon a assuré qu'une nouvelle réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) n'était "pas à l'ordre du jour", alors que la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait au contraire évoqué un peu plus tôt cette possibilité.

"Il n'y a pas de réforme de l'ISF à l'ordre du jour", a déclaré M. Fillon, interrogé sur Europe 1 sur la réforme de cet impôt envisagée par Mme Lagarde dans un entretien au quotidien La Tribune paru lundi.

"Nous avons fait une réforme de l'ISF qui est une réussite", a déclaré le Premier sinistre, citant notamment le "bouclier fiscal à 50%".

Réussite pour qui ?

**********************************************************************************************************************************************************************************************************

Centre ville de Nice

....La nuit de samedi à dimanche a sans doute été plus noire qu'à l'ordinaire.... Un « commando » composé d'une quinzaine de militants de l'association écologiste Greenpeace a sillonné le carré d'or à partir de minuit pour éteindre les lumières (1). Celles de ces commerces qui laissent leurs enseignes et leurs devantures consommer des milliers de watts à une heure où plus aucun ne fait du lèche-vitrines..

Source Nice Matin, et où était la lumière ESTROSI ?

************************************************************************************************************************************************************************************************************

Nice - Poubelles : comment mettre l'incivisme au vide-ordures

"Les conteneurs jouent les encombrants. Un peu partout à Nice et souvent, à des heures, où ils devraient être à l'abri des regards. Cette riveraine de la rue Saint-François-de-Paule en sait quelque chose : « A hauteur du 15, il y a une cour privée, devant ou dans laquelle, échouent régulièrement, les conteneurs d'établissements riverains : hôtels, bars, restaurants... Il y en a eu jusqu'à 11 ! Qui sont restés ainsi toute la matinée. Joli spectacle pour les vacanciers. Les propriétaires sont pourtant obligés de les rentrer avant 9 heures non ? ..."

Source Nice Matin ...

Voilà des années que je parle de l'incivisme chronique des habitants de NIce !

De la saleté aux alentours du Théâtre, du Mamac ou d'Acropolis  et d'autres coins de NICE !

On pouvait penser que la lumière ESTROSI allait remédier à cela !

Beaux discours, oui et c'est tout  !

Pour être clair, homme de gauche, je n'hésite pas à dire : il faut sanctionner les incivilités !

Comme Ségolène l'avait souligné pendant la campagne présidentielle, il faut punir, donner une peine dès la moindre infraction, le moindre délit.

Qui circule dans Nice et qui ne voit pas les sacs poubelles traînant dans les rues du samedi au dimanche soir, qui ne voit pas certains se laver dans dans les bassins nauséeux d'Acropolis ?

Qui n'a jamais vu un feu rouge grillé par une ou deux voitures, par des bus ? et ces vélos, scooters qui roulent sur les trottoirs ! et ces cracheurs ! et ces automobilistes le téléphone greffé à l'oreille ?

Je parle des -habitants - de Nice, je ne dis pas niçois....

Je reprends à mon compte aussi ce qu'écrit NICE MATIN à propos des poubelles, des containers qui restent sur les trottoirs  :"Parce que les concierges, les gardiens d'immeubles disparaissent et que les sociétés sous-traitantes les remplaçant, ne font pas toujours leur boulot de rangement."

Voila des emplois utiles, un gardien d'immeuble c'est une présence, c'est utile et necessaire

 

OUI j'ai un coup de chaud ce 1er septembre !

Aucun commentaire: