07 mai 2008

Un an seulement ?

Putain 4 ans ! écrit l'excellent Marianne même si certains le qualifient de populiste.

Sarkozy et ses sbires cassent le système social acquis par les luttes, ils cassent la Fonction Publique, attaquent la laïcité, entretiennent un sentiment d'insécurité sociale chez les populations modestes et maintenant dans la classe moyenne...

Ah ça, Sarkozy y va franchement, un vrai bulldozer !

Il ose dire les retraités ont envie de retravailler ... envie ou obligés ?

Et les jeunes dans tout cela ? les séniors vont leur piquer leur boulot !

L'éducation pâtit des mesures budgétaires, les hôpitaux sont menacés, la police, la gendarmerie, l'armée tout est bon pour détruire le tissu social, pensent ils à ces villes, à ces villages qui ont besoin de ces structures ?

Et ... la gauche ? et le PS ?

Cacophonie mais un même thème ... pas de Ségolène !

Un an après, on voit les ravages de la défaite de Ségolène ! Si au moins tous les socialistes avaient été derrière elle !

Une situation similaire se produits aux States : à force de s'empoigner les deux candidats démocrates font le lit du vieux républicain...

Et les électeurs d'Hillary, nous dit-on, ne voteront pas Obama tant la guéguerre entre eux deux est violente !

Triste spectacle ...

Pour en revenir en France, Sarko et sa bande rogne sur les allocations familiales, déstabilise la Fonction Publique, engrange de belles rentrées fiscales, avec la hausse du pétrole la TVA rapporte plus....

On encourage à bosser plus ... encore faut il avoir un boulot ! obliger les séniors à bosser plus longtemps encore faut il que les patrons les enbauchent ... si non la retraite sera encore bien plus maigrichonne...

Deux boulots pour vivoter !

Elle est belle la France de Sarkozy...

Et aujoud'hui je lis : "Le sénateur UMP Gérard Longuet a annoncé mercredi qu'il serait candidat à la succession de Pierre Gadonneix à la tête d'EDF "lorsqu'il y aura compétition".
Ex Occident mouvement d'extrême droite avec son ami Madelin, pur ultralibéral, ça promet !

Et que le PS se bouge...

Même incomplète la Déclaration de principe est un évènement, réflèchissons, dialoguons, renouons les liens avec le peuple, avec les intellectuels, osons ! !

Pour finir, Estrosi se représente à la députation ...il est omniprésent ... comme son mentor....

Je vois aussi que Patrick Allemand et ses élus sont sur le terrain !

Continuez les amis !

4 commentaires:

Cendra a dit…

Heureuse de te relire! J'ai vu l'affiche de Marianne ce matin dans la rue et je me suis retenue de rire... enfin, presque, j'ai ri... pour ne pas rire "jaune"...

leunamme a dit…

Evidemment la politique de Sarkozy est désastreuse. Mais Sarkozy est de droite, tout ce qu'il dit était dans son programme, il n'y a donc rien de choquant à ce qu'il fasse une politique de droite (même dure), même si cette politique s'avérera catastrophique. Si les Français se sont laissés abuser, malheureusement ils n'avaient qu'à lire le programme.

Non, ce qui est choquant, c'est l'absence de la gauche. Ou plutot son absence de programme, qui fait que les gens sont désorientés en ont marre de la politique de Sarkozy mais n'ont pas de lueur d'espoir, une nouvelle politique à laquelle ils pourraient se raccrocher.
Je suis de gauche, je n'en veux pas à Sarkozy d'être de droite, j'en veux à ceux censés être dans mon camp et que l'on entend trop peu, et qui parfois même approuvent certaines propositions de la droite.

L U C a dit…

On va dire que je suis trop machiavélique mais, je me demande si notre Président de la République ne fait pas exprès de laisser la presse le critiquer et les mauvais sondages de l'embarrasser. En effet, il lui reste encore quatre ans ("putain !") avant de se représenter aux élections : il vaut mieux pour lui plonger maintenant, faire passer les plus grosses couleuvres aujourd'hui puis remmonter lentement dans l'opinion publique, espérant que les électeurs auront la mémoire courte...

Anonyme a dit…

Luc tu as raison.
Sarkozy va vite, il va "réformer" ou casser vite les acquis sociaux et dans 2 ans ou 3 ans les français auront oublié, il pourra se représenter et être réélu facilement si la gauche ne réussit pas à s'unir.

J. F.