04 avril 2008

Sa raison d' être

1981, élection de François Mitterrand... sidalogo

Bruno, Isabelle et Nicolas ont vingt ans. .. 1981 c'est le temps des grandes espérances et aussi celui de leurs premières histoires d'amour. . .

Bruno aime Isabelle, la soeur de Nicolas. Nicolas, quant à lui, aime Bruno. Isabelle meurt, un enfant est là.

Entre Bruno et Nicolas s'épanouit une relation aux frontières de l'amour et de l' amitié, rien de scabreux au contraire.

Et le "cancer gay" arrive ...

Le SIDA fait des ravages, les amis disparaissent, les familles souffrent, les amours se fragilisent .

Un téléfilm bouleversant, avec des comédiens de grande valeur, des idées humanistes, la politique en toile de fond, le PACS, le coming out ...

De l' émotion, de la retenue, de la sensibilité, rien de forcé, tout en finesse.

Le milieu hospitalier, les mères, les pères, les amis, l' infirmière amie.

Un immense moment de télévision.

Sincèrement vous êtes pris par une émotion réelle.

Le SIDA est toujours là, les contaminés vivent plus longtemps, les traitements sont toujours aussi pénibles à prendre, mais ils sont nécessaires.

Ne jamais oublier de mettre un préservatif, ne pas faire courir des risques à ceux ou celles que nous croisons...

Chapeau vraiment d' avoir diffusé une telle réalisation.

1 commentaire:

Cendra a dit…

Et se souvenir que ça peut arriver à n'importe qui.

J'étais jeune, j'étais à Londres. Insouciante. Je n'utilisais pas de préservatif. J'ai été préservée. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

(je m'aperçois que j'ai fait un jeu de mots "préservée"/préservatif)