01 avril 2008

MALAISE

Malaise un terme qui me vient ce 1er avril 2008 ...

Malaise après avoir vu : Vous avez chaud !  http://www.youtube.com/watch?v=w513pwVh-s4&eurl=http://www.signalbuzz.com/vous-avez-chaud-carla-bruni-sarkozy-aussi notre président bling bling nous ridiculise

Malaise après la grâce des pieds nickelés de l' Arche de Zoé, combien , quelle transaction avons nous fait pour obtenir cette grâce ? et quelle honte vis à vis des parents des enfants "volés", quelle honte vis à vis des populations africaines, quelle honte vis à vis des organisations humanitaires responsable, quel est l'avenir pour ces ONG ?

Malaise lorsque Sarkozy veut encore envoyer 1 200 soldats en Afghanistan !

Où est la France sur cet alignement US ?

Malaise lorsque je lis : " L' indice du traitement mensuel des 2,5 millions de fonctionnaires d' Etat a augmenté de 1,1% sur un an en 2007, mais n' a pas progressé au quatrième trimestre, selon une note de conjoncture de l' Insee publiée lundi.
Dans la fonction publique d' Etat, "sur un an, l' indice a cru de 1,1%" mais "n' a pas augmenté au quatrième trimestre de 2007" et ce, pour toutes les catégories de fonctionnaires, indique cette note.
Pour le reste de l' année, l' indice du traitement a progressé de 0,8% au premier trimestre 2007, de 0% au deuxième et de 0,2% au troisième.
En moyenne annuelle - soit la moyenne des indices des douze mois de l 'année considérée par rapport à celle des douze mois de l' année précédente - cette augmentation est de 1,4%.

Malaise lorsque je vois les prix s' envoler et que l' on nous promet que le pouvoir d' achat sera maintenu

Malaise lorsque je lis que le secrétaire d'  Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, annonce que les péages ferroviaires payés par la SNCF pour les TGV allaient augmenter, et que cela aller "certainement" entraîner une hausse des prix des billets... le Réseau ferré de France (RFF), qui supporte le financement de la construction des lignes TGV, était "très endetté" et avait "besoin de plus de ressources"....

Malaise lorsque je vois les suppressions d' emplois dans la Fonction Publique notamment à l' Ecole,

Malaise toujours pour le Service Public : lorsqu' il est dit dans un livre blanc : la part des rémunérations liée à l' avancement automatique, au grade, qui constitue environ 85% des salaires "a pris trop de poids".... oups pour le statut ..

Malaise lorsque je vois les candidats au Poste de 1er secrétaire du PS, et du -tout- sauf Ségolène...

Malaise lorsque je vois la vie politique niçoise quelque peu malmenée, avec l' accord surprise Estrosi et Liste Changer d' Ere 

Malaise pour le peuple Tibétain et les sportifs olympiques

Malaise pour les plus démunis en France, y compris les sans papiers ...

Malaise et angoisse pour Ingrid Betancourt

Malaise avec le procès Fourniret ...

Bref pas bien ....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Malaise lorsque je vois tes textes.
Malaise lorsqu ej ete lis
Beurk.

Anonyme a dit…

Quel est ce personnage qui ne pense qu'à insulter ?
Anonymat tu caches des lâches !

Le niçois civique