29 mars 2008

La gauche niçoise va contrôler ....

 

Ainsi la liste Changer d' Ere s' implique dans la gestion de la ville, de la Canca, de l' OPAC et de la SEMIACS

Après un premier refus, P. Allemand après discussion avec ESTROSARKO a accepté les offres de l' ex bébé moto

La  "Vigie des marchés publics " sera  Mari-Luz Hernandez-Nicaise (Vert) nommée Présidente de la commission d' appels d' offres, elle a été avec J.F. KNECHT à l' origine de l' annulation de nombreux marchés plus ou moins douteux ...

Yann Librati (PS) va présider la commission des finances....

Les élus d' opposition de gauche et verts entreront d' ici au 18 avril au Conseil Communautaire de la Communauté d' Agglomération

Ca 'est vraiment nouveau, rappelons qu' avec PEYRAT ils en étaient exclus et ce depuis près de sept ans .

L' ex ministre du Président Bling Bling, Christian Estrosi s' est empressé de déclarer que " Nice sera ainsi la première grande ville de France à confier à l' opposition la commission municipale des appels d' offres. "

Il a également déclaré : " Pendant trop d' années Nice a souffert d' une image déplorable liée à la multiplication des affaires. Aujourd'hui, il me semble évident que les marchés publics ne peuvent relever du débat politique et encore moins de la confrontation.... " Si vous acceptiez ma proposition, nous entrerons tous ensemble pour le bien de notre ville dans le temps du changement en faisant de la transparence et de l' intégrité, l' objectif premier de cette mandature ».

 Patrick Allemand a  changé de position depuis le 1er conseil municipal au motif  :" Nous vous avions dit : nous n 'accepterons pas l' aumône. Mais les conditions qui nous sont faites aujourd'hui garantissent le plein exercice de notre pouvoir de contrôle : en donnant votre délégation à Mari-Luz Hernandez-Nicaise vous acceptez de ne pas avoir de majorité absolue à la commission d' appels d 'offres. Et en cas d' égalité, la voix de la présidente est prépondérante. A partir de là, il n' y a aucune raison de refuser cette présidence. »

P. Allemand a insisté : "Nous ne sommes pas dans la participation, ni dans l' ouverture, nous sommes dans l' opposition, mais une opposition qui s' est donné les moyens d' exercer un véritable contrôle. "

Et les élus de la liste de PEYRAT sont exclus de tout ....

OPAC (HLM) SEMIACS (transports en commun)  pour P. ALLEMAND : "'OPAC Côte d' Azur Habitat et la SEMIACS, deux organismes qui jouent un rôle capital dans deux domaines qui sont à nos yeux prioritaires pour l' avenir de cette ville : le logement social et les transports en commun. Pour la première fois, l' opposition va pouvoir mettre son nez dans les HLM. C 'est extrêmement important pour tous les locataires de toutes des cités, qu' il s' agisse des Moulins, de la Madeleine, de Las Planas, du Vallon des Fleurs, de Pasteur, Saint Roch, Saint Charles, Roquebillière, Bon Voyage, les Liserons ou l' Ariane. Désormais l' opposition veille au grain..."

Que dire ?

Surprise et finalement ?

Si c' était un comportement responsable pour l' opposition emmenée par P. A. ?

Si la gestion d' une grande ville comme NICE mérite que l' opposition se fasse entendre, y compris au sein de Commissions, d' organismes comme les HLM ou la SEMIACS. . .

Sûr, que certains opposants à P. Allemand , -de gauche- ou d' ailleurs, vont se faire des gorges chaudes, sûr que cela nous bouscule quelque peu. . .

Mais P. Allemand n' est pas seul, il a sa liste derrière lui, il est connu comme bon gestionnaire au niveau régional, on peut penser que les niçois auront la  chance de voir NICE mieux gérée et ne plus être montrée du doigt par les médias....

Espérons également, qu' Estrosi ait oublié qu' il a été un bébé médecin, qu' il a longtemps soutenu PEYRAT et qu' il ne sera plus mêlé dans de VILAINES  affaires ...

1 commentaire:

Cendra a dit…

Peut-être...