21 février 2008

4 jours en février 2008 sous Nicolas 1er

Villiers le Bel les journalistes sont prévenus des jours avant ...

Action spectacle pour ministre minable et Président bling bling.

Une fois de plus on a utilisé des forces de l' ordre déjà mal en point dans le coeur des français, et qui sont pourtant un des remparts de la DEMOCRATIE.

----------------------------------------------------------------------------

Du discours de Latran au dîner du CRIF ... maintenant les sectes !

Les sectes c' est Mignon .... Emmanuelle Mignon aurait affirmé qu"en France, les sectes sont un non-problème", qualifiant de "scandaleuse" la liste des organisations sectaires établie en 1995 par une commission d'enquête parlementaire....

Ministre de l' Economie et des Finances, Nicolas Sarkozy avait accueilli le 30 août 2004 à Bercy l'acteur américain Tom Cruise, membre de l'Eglise de scientologie, classée par la Miviludes comme une secte.

Sarkozy veut casser un des fondements de notre République, de notre DEMOCRATIE, la LAICITE !

------------------------------------------------------------------------------

LA FAMILLE...

Le fils de Nicolas bling bling, Jean Sarkozy, qui se présente aux élections cantonales à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) qualifie sa candidature de "démarche humble et tout à fait locale".

Andrée Sarkozy la mère du mari de Carla a apporté son soutien au dissident de Neuilly le jour même où le fils cadet du président, Jean Sarkozy, 21 ans, annonce  sa candidature aux cantonales de Neuilly-Sud, "en plein accord avec Arnaud Teullé", qui a accepté de retirer la sienne dans ce canton.

------------------------------------------------------------------------------

LES PATRONS INDÉCENTS

Lu dans  FO Hebdo n°2837

Selon une étude de Hay-management Exclusive, révélée par le journal La Tribune, 77% des patrons des très grandes entreprises françaises cotées en Bourse ont reçu chacun, en valeur médiane, 6,175 millions d’euros de rémunération totale – salaire de base, bonus et stock-options – en 2007, soit 40% de plus qu’en 2006.

Ce bondissement exponentiel en fait les patrons les mieux payés d’Europe, mais ils peuvent encore espérer et faire un petit effort pour rattraper leurs collègues américains dont les rémunérations annuelles atteignent en moyenne 13 millions d’euros, c’est-à-dire près du double. ....
.....Du côté des hommes politiques et des chroniqueurs économiques de tout poil mais bien-pensants, le mutisme est total…

Que ne les entend-on pas nous rebattre les oreilles que les coûts salariaux spolient la compétitivité des entreprises dès que le syndicat revendique une augmentation de salaire!

Que ne disent-ils pas que ces patrons s’octroient des rémunérations contraires à la «bonne gouvernance» des entreprises, ainsi qu’ils l’affirment à propos des hausses de salaire des travailleurs!

Que ne bavent-ils pas en revanche sur ces réels privilèges rétributifs énormes, exonérés en grande partie de toute cotisation sociale, cependant qu’ils sont enclins à traiter de privilégiés, encore récemment, les cheminots, les électriciens et les fonctionnaires! Ils auraient pu, à tout le moins, faire un simple calcul de morale publique et se dire, par exemple, que 6,175 millions d’euros par an égalent 514583,33 euros par mois,   soit la valeur de 514 fois le SMIC net.

Ils auraient pu affirmer que le président de la République «se voulant le président du pouvoir d’achat de tous les Français» arrive à ses fins, les rentiers d’abord, puis les patrons des très grandes entreprises. Les salariés et les retraités apprécieront! ...

-------------------------------------------------------------------------------

POUVOIR D' ACHAT

En berne et  les fameuses heures supplémentaires se révèlent du pipeau...

La croissance ne sera pas de 2,50%...

Ultimatum de 48 heures pour les syndicats des fonctionnaires d' accepter les propositions gouvernementales, dont les 0,8% d' augmentation de l' indice de la fonction publique....

Les prix alimentaires flambent encore !

Les pâtes, le beurre deviennent des produits de luxe !

Et après les élections municipales et cantonales un plan de rigueur va pointer son nez ...

Et ils osent dire que ce n' est pas vrai !

---------------------------------------------------------------------------

NICE  PEYRAT ET ESTROSARKOZY

PEYRAT  dit : "vous ne trouverez  pas chez nous de "bling bling" par contre  Alain ROULLIER c'est l' Eric BESSON de PEYRAT !

ROULLIER a descendu pendant des années dans sa feuille de chou l'ex maire fhaine, ex ump, pour le rallier ! ! !

Et BOCKEL viendra soutenir Estrosi....

-----------------------------------------------------------------------------

Note de fraîcheur enfin :

Ségolène sera à Nice, samedi 23 février à la Place de la Libération pour soutenir la liste de Patrick Allemand, composée de PS, PC , MRC, VERTS et des personnalités de la société civile, comme notre chanteur niçois Louis Pastorelli et notre ravissante et intelligente Sophie DUEZ !

Elle, ce n 'est pas du people !

C'est une vraie niçoise, une battante, une femme formidable.

Aucun commentaire: