28 octobre 2007

Traité simplifié ...piège à cons-

-titution ! drapeau

Le traité constitutionnel a été rejeté par une majorité de français, alors que les plus importants partis politiques avaient opté pour le OUI.

Le peuple a parlé.

Rejet à l'époque en raison de la mise en cause des services publics, du libéralisme renforcé avec plus de dumping sur les salaires, souvenons nous du plombier polonais...

Rejet aussi par ras le bol de RAFFARIN, oui cela a joué d'une manière importante.

Après maintes hésitations, j'ai voté OUI car je pensais que l'on pouvait avec des négociations, des pétitions, garder nos services publics, nos acquits sociaux.

Maintenant SARKOZY engage une politique de démantèlement de tout se qui a été obtenu depuiss 1945,  la concurrence est à l'ordre du jour, les conditions de travail sont menacées avec ce capitalisme débridé, le pouvoir d'achat en chute libre, les taux d'intérêt augmentent, l'inflation repart... et la "gauche" ronronne, si elle n'est pas déjà dans le gouvernement, dans le camp sarkozyste  avec des ex figures emblématiques.

Et SARKOZY nous pond un traité simplifié, qui reprend l'essentiel du traité rejeté par le peuple...

Traité encore plus illisible, il faut le vouloir pour le lire

J'ai renoncé à tout lire, si un internaute courageux pouvait me confirmer que ce texte parle de religion et de la chrétienté en Europe j'en serai heureux...le Traité modificatif introduirait un préambule au Traité sur l’Union européenne qui reconnaîtrait les héritages culturels, religieux et humanistes de l'Europe.

http://www.consilium.europa.eu/uedocs/cmsUpload/cg00001re01fr.pdf

"Le traité de Lisbonne se présente ainsi comme un catalogue d'amendements aux traités antérieurs. Il est illisible pour les citoyens, qui doivent constamment se reporter aux textes des traités de Rome et de Maastricht, auxquels s'appliquent ces amendements. Voilà pour la forme..." nous dit VGE, ancien président de la Convention européenne ....

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-971315@51-958156,0.html

François Hollande a affirmé que les socialistes "ne s'opposeront pas" à la ratification du nouveau traité sur les institutions européennes, car il faut que "l'Europe sorte de l'impasse". ...même si ce traité est "imparfait (...) il peut être l'occasion de faire repartir l'Europe s'il y a une volonté politique",.... et souhaite  "une position responsable qui, je l'espère, sera collective" se dégage au sein du parti.

Il dit aussi : "Je lui dirai  [à Sarkozy] que nous aurions organisé un référendum". Cette question "ne nous dispense pas d'un jugement sur le traité lui-même"...

Sacrée langue de bois !

Bref le PS ne semble pas réclamer un réferendum, pour moi c'est une nouvelle erreur...

Pour les citoyens, on se demande pourquoi Ségolène a lancé et imposé les débats participatifs, pour qu'ensuite seuls les élus décident de leur avenir.

Si le traité est une bonne chose pour les français, il faudrait que le peuple vote.

Le PS, l'UMP, le MODEM ne seraient-ils pas capables de dire aux français pourquoi ce nouveau texte est bon pour eux?

Et SARKOZY semble plus apte à diviser le PS et la gauche en général,  que de  garder son épouse...c'est ma petite pointe de perfidie.

Oui le "traité simplifié" est une arnaque à la démocratie, un piège dans lequel une fois encore le PS va tomber.

3 commentaires:

Cendra a dit…

Mon pauvre...
Tu as une fonction recherche sur adobe.
J'ai tapé les recherches suivantes :
chrétienté = 0
Catholique = 0
religion = 1 p48

l'ai pas lu en entier, tu sais....

le niçois civique a dit…

aie !

Anonyme a dit…

en quête de spiritualité civique ?

http://nissatestard.canalblog.com/

Testard