28 novembre 2010

28 novembre 2010

SARKOZY est devenu un vrai Président de la République au-dessus des partis, François Fillon n'est plus un collaborateur mais un 1er ministre ...

OUI ...

NON ....le président calme, posé, utilisant l' imparfait du subjonctif, des locutions latines, n'a pas changé. Il ne pense qu'à 2012.

En campagne auprès d' agriculteurs, il attaque devant un public acquis les fonctionnaires, ces nantis qui ont encore un statut.

Ces agriculteurs oublient qu'ils perdent leur indépendance, que les capitalistes, les grands groupes vivent sur leur dos ! Et qui les aident ces groupes de la grande distribution les gouvernements successifs de la DROITE.

A gauche les primaires n'ont pas encore commencé et les appétits s'aiguisent, certains ont déjà choisi l' hyper candidat !

Qu'il reste au FMI !

Que les français et les militants du PS ne soient pas encore une fois bernés par des querelles de personnes, par des magouilles !

L' intérêt supérieur du pays, dirait Charles de Gaulle, voudrait qu'un programme clair et net soit porté par un ou une candidat(e)

Quand je pense qu'en GRECE, PORTUGAL, IRLANDE ce sont les plus petits qui trinquent !

IRLANDE le nouvel ELDORADO il y a quelques années, que nos entreprises ont quitté notre pays pour s' installer là bas !

Et ce n'est pas les plans d' austérité, y compris en FRANCE qui feront redémarrer la croissance et le progrès social !

NICE... M. ESTROSI le ministre des ouvriers a retrouvé sa ville, sans honte, bien au contraire !

Des travaux un peu partout, un grand stade sur les rails, et la saleté et
l' incivisme font toujours partie de la vie niçoise ...

A noter cependant deux choses bien différentes mais qui me réconfortent quelque peu.

-Il y a encore des niçois qui s' indignent de la violence faite aux sans papiers, aux sans abris, quand un Préfet ne joue pas le jeu démocratique, qui condamné par la Justice,envoie des policiers déloger des squatters ...

-le TNN est un sacré lieu de culture, de réflexion, de mémoires, saluons donc Daniel Benoin pour ses choix qui sont les miens aussi.

La dernière pièce que j'ai vue c'est NOTRE DAME DES FLEURS de Jean GENET, un texte sublime, des situations cruelles, des personnages hors normes, travestis, assassins, une musique chrétienne ...Du GENET .

A bientôt !

Aucun commentaire: