20 octobre 2010

Grèves …blocage des raffineries et Cie

Voilà des mois que le gouvernement campe sur ses décisions !

Il y a des mensonges évidents, une concertation ne se résume pas à un voici le texte que nous voulons et vous syndicats vous n’avez rien à dire.

Noter aussi, qu’ils avaient gardé quelques miettes comme pour les femmes ou le travail pénible, et qu’est-ce que la pénibilité au travail ? A quoi se résume la pénibilité ? On ne veut as reconnaître aux pompiers qu’ils font un travail pénible, qui pour les caissières d’hyper ou se supermarché ? quid pour le harcèlement moral au boulot dans les grandes entreprises, dans la Fonction Publique et dans toute structure où il y a une direction tordue ?

Alors voilà des vilains bloquent les routes, bloquent les dépôts de carburant et hop tollé général …

On interroge la France qui ne fait pas grève. Une auditrice de RTL ce jour parle des travailleurs américains qui bossent après 70 ou 75 ans, ils –veulent- travailler peu de temps auparavant elle reconnaissait que les pensions étaient d’un faible montant ! et que les américains n’avaient que 15 jours de congés !

La belle affaire, la journaliste rebondissait là-dessus !

Faut-il toujours s’aligner sur les plus bas niveaux sociaux !

Honte à ces gens là !

Il faudrait peut-être rétablir l’esclavage ?

Et Sarkozy avec sa bande ne souhaite qu’une chose que la situation s’envenime, que les casseurs cassent , pour discréditer le mouvement social.

A Nice on a pu voir le matraquage il y a quelques semaines de vilains manifestants : les pompiers !

En France combien de zones de non droit ? combien de quartiers livrés à l’économie souterraine ?

Combien de suppression de postes dans la police et la gendarmerie ?

Marre de cette droite anti sociale !

Je le dis exprès, car il y a une droite plus sociale, comme il y a une gauche qui est contente que la clique à la tête de l’Etat détricote ce que la Libération de la France en 1945 avait donné au peuple français !

Alors moi, je comprends les grévistes, je refuse la violence mais que cesse la violence faite aux travailleurs par le MEDEF et ses alliés au pouvoir

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les retraites ! feignasse, demandes donc à tes amis de gauche ce qu'ils vont faire en 2012, s'ils ont le malheur de gagner l'élection présidentielle

Anonyme a dit…

moi je comprends le désespoir des grévistes, leur colère et aussi je remercie les fonctionnaires de se battre aussi pour ceux qui gagnent très peut leur vie et qui ne peuvent faire grève.
Sarkozy n'a pas été élu qu'avec les vois des riches, il devrait y réfléchir.

J.D. Delaunay