07 juin 2010

HUMEURS...

AFP :” Le gouvernement italien veut parvenir à un compromis sur l'âge de départ en retraite des fonctionnaires avec la Commission européenne, qui a de nouveau menacé de sévir sur ce dossier, indiquent lundi deux ministres dans la presse.
L'âge légal de départ à la retraite des fonctionnaires italiens est de 65 ans pour les hommes et 60 ans pour les femmes, une différence jugée discriminatoire par Bruxelles et qui a valu à l'Italie une condamnation fin 2008 par la Cour européenne de justice. La Cour a exigé qu'elle change sa législation.
Afin de respecter la décision de la Cour, le gouvernement a adopté l'an dernier un mécanisme prévoyant le relèvement progressif de l'âge de départ à la retraite des femmes fonctionnaires afin d'arriver à 65 ans en 2018.

Forcément il fau toujours aligner sur le moins disant social !

Il est vrai que l’abstention fait que les élus sont souvent de droite, alors pourquoi s’étonner que la Commission soit si –LIBERALE- …

FRANCE

Sarkozy est bas dans les sondages mais cela ne l’empêche pas de poursuivre sa casse du système social français..

Après Bayrou voilà de Villepin qui se pose en opposant !

La gauche aussi vitupère, mais on ressent que la question des –PRIMAIRES- la coince un peu !

Syndicats …

On manifeste contre la casse des retraites, contre le recul de l’âge légal de départ à la retraite mais FO très en colère refuse de s’associer avec les autres …Et rebelote une grève annoncée pour le 15 juin pour ce seul syndicat, un autre appel des autres fin juin !

A vomir, à croire qu’ils ont tous quelque chose à attendre de ce gouvernement.

La création d’une caisse de retraites des fonctionnaires pourrait peut-être intéresser nos syndicalistes bien aimés ? Gare aux fonctionnaires qui ont une pension qui relève de la –DETTE PUBLIQUE- …

Chatel et l’école !

Aucune honte pour ce ministre, augmenter le nombre d’élèves dans les classes, faire apprendre des gosses par des étudiants ! La casse de l’instruction en France, c’est la volonté de ce gouvernement de DROITE.

ESTROSI

Il a paradé avec son copain Sarkozy, inauguré une statue … il fête le rattachement de Nice à la France pour un million d’euros ? il veut un grand stade dans la plaine du Var, tout va bien à Nice. A noter le déploiement des forces de l’ordre pour le sommet Franco Africain, des chambres au Palais de la Méditerranée facturées à 400 euros pour ces présidents si démocratiques !

EQUIPE DE FRANCE

Je n'ose en parler, je mise sur la chance ...Je suis un grand sportif :-))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce site est d'une débilité inouïe !