15 octobre 2008

Histoire du tram et du Prince Estrosi, lu sur le blog de P. ALLEMAND

Communiqué de presse de deux élus de la Liste Changer d' ère

Déraillement de la ligne 1 du tramway à l' hôpital Pasteur ?

C' est avec stupéfaction que nous venons d' apprendre que le Maire de Nice envisage le train comme extension de la Ligne 1 du tramway jusqu' à La Trinité.

Pourtant, Monsieur ESTROSI vient de nous expliquer qu' avec la transformation de la CANCA en Communauté Urbaine, il disposerait de 300 millions d' euros supplémentaires à investir sur les 5 prochaines années !

Les moyens financiers existent. Dès lors pourquoi ne pas tenir un engagement signé avec l' Etat ?

L' engagement était clair. Plus de moyens pour la ligne 1 à condition que le Tram aille jusqu'au cœur de l' Ariane.

Le maire, souhaite-il opposer une nouvelle fois la Promenade des Anglais au quartier de l' Ariane, les quartiers qui méritent et le quartier qui ne mérite pas ?

Est-ce que Monsieur ESTROSI pense que la municipalité PEYRAT a déjà suffisamment investi à l' Ariane pour qu' il puisse aujourd'hui se désintéresser de ce quartier ?

Nous rappelons à Monsieur ESTROSI que l' ancien Maire de Nice avait lancé une consultation auprès des habitants de ce quartier et qu' il s' était engagé auprès d' eux pour la réalisation de cette ligne.

De l' Ariane à La Trinité, une immense déception et un sentiment d' abandon se font jour.

Les élus de la gauche souhaitent faire redémarrer les travaux pour terminer le trajet de la ligne 1, pour qu' elle aboutisse comme prévu au terminal de la Trinité en 2012.

Dans ce but, nous lançons une pétition dès aujourd'hui. Nous avons pour objectif de recueillir les vrais chiffres de la priorité des niçois qui souhaitent que la ligne 1 du tramway aille jusqu' à la Trinité en passant par le cœur de l' Ariane.

Les élus de gauche souhaitent remettre l' extension de la ligne 1 sur les rails.

Dès samedi 11 octobre, le conseiller municipal Monsieur Fetnan, proposera la pétition à la  signature sur le quartier de l' Ariane.

Abderrazak FETNAN et Sophie DUEZ

Aucun commentaire: