17 juin 2008

Xavier Bertrand le faux gentil et RTL qui roule pour lui

Ras le bol !

Ras le bol de ce ministre qui me fait penser au curé Jacques Barrot !

Ce n'est pas gentil pour les curés !

Barrot faisait du social en démolissant déjà notre Sécurité sociale  Bertrand lui guigne la place de premier ministre, voire la Présidence de la république ...

Thibault qui a été roulé dans la farine avec son accord sur la représentativité, la position commune avec la CFDT et le MEDEF,  peut bien dire que ce ministre est un "menteur" le mal est fait

Et ce mardi matin, RTL a fait une lèche éhontée à Xavier Bertrand !

http://www.rtl.fr/fiche/411904/xavier-bertrand-l-homme-qui-se-leve-tot.html

Jusqu' où iront les médias !

Les salariés en ont marre de ce gouvernement, de ces syndicats unis, puis désunis, pour avoir une place dans les entreprises, dans les administrations...

CFDT, bon ok Notat nous a habitué, mais la CGT !

Tombés dans le panneau tous les deux...

Bientôt le gouvernement de droite s' appuiera sur le zentil syndicat CFDT et de temps en temps sur le méssant CGT ...

Out les autres !

Rappelons une fois encore l' erreur de nos deux syndicats ..

"Par ailleurs, le gouvernement s’est engouffré dans la brèche ouverte par la «position commune» MEDEF-CGPME-CGT-CFDT du 9 avril 2008 sur la représentativité (relayée par ailleurs dans la fonction publique).

Celle-ci, dans son article 17, propose, à titre expérimental et par accord majoritaire d’entreprise, de déroger au contingent d’heures supplémentaires.

Le gouvernement remet ainsi fondamentalement en cause les règles législatives et contractuelles en matière de durée du travail, de telle manière que demain ce seraient les normes sociales européennes (48 heures hebdomadaires maxima –11 heures de repos consécutives) qui finiraient par être protectrices!

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la prochaine présidence française de l’Union européenne aura à traiter de la révision de la directive temps de travail."

Et le  zentil Bertrand roule les français dans la farine...

Après Sarko BLING BLING? le ZENTIL Bertrand !

Jusqu' à quel moment les français accepteront cette démolition sociale ?

1 commentaire:

Marc Simoncini a dit…

Et le gouvernement sur son site déclare :"Invités à négocier sur ces questions par deux documents d’orientation adressés par le Gouvernement les 18 juin et 26 décembre 2007, les partenaires sociaux ont élaboré une « Position commune sur la représentativité, le développement du dialogue social et le financement du syndicalisme », signée le 10 avril dernier par le MEDEF, la CGPME, la CGT et la CFDT.

Préparé sur la base de cette position commune, le projet de loi rénove les critères de représentativité syndicale ....."
"

Floués, blousés nos amis syndicalistes signataires de cette position commune !

Comme quoi Fillon Sarkozy et Bertrand se foutent d ela gueule des salariés !