11 juin 2008

HUMEURS ...

Commission Européenne une nouvelle loi sociale ...

"Rien ne sera adopté qui serait susceptible de nuire à la situation des travailleurs", a souligné la ministre slovène du Travail et des Affaires sociales Marjeta Cotman, alors que les syndicats européens ont déjà fustigé une "régression" sociale concernant la loi sur le temps de travail.

La semaine hebdomadaire de 48 heures, déjà gravée dans la législation européenne, reste de mise. Mais le compromis soumis aux ministres limiterait à 60 ou 65 heures la durée maximale hebdomadaire de travail, admise à certaines conditions.

Le ministre français du Travail Xavier Bertrand a néanmoins précisé que la dérogation individuelle à la durée légale du temps de travail "n'est pas pour la France", où ce sont les conventions collectives qui priment.

"La France n'a pas la moindre vocation d'abandonner la moindre de ses garanties sociales", a-t-il insisté à son arrivée à Luxembourg.

MENTEUR

Loi sur la mobilité dans la Fonction Publique :

Le seul but de Sarko et de ses sbires ne serait-ce pas créér l'insécurité partout pour mieux museler les citoyens..Ne pas oublier que depuis des années les fonctionnaires peuvent faire grève comme pour le Plan Juppé ou la  "Réforme" Fillon sur les retraites...

On a même parlé de grève par procuration ...

Et si les fonctionnaires étaient aussi à la merci de l' Etat patron qui osera encore tenir tête à des gouvernants imposant des lois injustes ?

La sécurité de l' emploi a été concédée aux fonctionnaire pour garantir leur indépendance face aux hommes politiques.

Le statut des fonctionnaires a été élaboré après la seconde guerre mondiale, il y des droits mais aussi des devoirs.

Serviteurs de l' Etat ils ont le devoir de réserve, devoir de neutralité, ils appliquent les lois, la réglementation ...

Ils se doivent d'être impartiaux et remplir un rôle de service public.

La droite actuelle n'aime pas les fonctionnaires, elle préfère le privé, les grosses entreprises, le capital" ...

Les très riches ...

Ainsi, 116 des 1 000 contribuables ayant déclaré les revenus imposables les plus élevés au titre de 2006 ont réduit leur impôt effectivement dû de près de 93 %. Chacun a obtenu une réduction d'impôt de plus d' un million d' euros.
Parmi les 10 000 contribuables les plus riches en termes de revenu, 150 n' ont pas payé d' impôt ou ont obtenu une restitution du Trésor public alors que leur revenu fiscal de référence était en moyenne de l' ordre d'un million d'euros.

Elysée :

Chatel le sublime porte parole explique la hausse de 8% des dépenses de l' Elysée par le fait que Sarkozy travaille 3 fois plus ...

Dati la déglinguée du gouvernement

et les chômeurs avec l' offre raisonnable d' emploi ...

RAS LE BOL 

                     Et la gauche ???

Aucun commentaire: