07 décembre 2007

Paul Cuturello brillant conseiller municipal !

A savourer ce texte du Conseiller Municipal socialiste PAUL CUTURELLO !

Monsieur le Maire,

Vous venez de retirer leurs délégations à huit de vos adjoints. C’est déjà arrivé, mais huit d’un coup, ce n’est pas banal. Mais c’est votre affaire.

Donc aujourd’hui on doit se prononcer sur le maintien dans leur fonction d’adjoint des huit privés de délégation.

Ainsi, du fait de l’application de la loi, vous étalez en public une scène de ménage interne à l’UMP, qui serait dérisoire, voire risible, si elle ne prenait pas en otage les niçois en paralysant le fonctionnement de la ville.

Les occasions n’avaient pas manqué de manifester des désaccords :

Scène de ménage dont le motif serait un désaccord soudain, succédant à l’annonce de la candidature du Président de l’UMP des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi. Désaccord soudain car chacun avait noté le mutisme du Président de l’UMP, pourtant d’ordinaire si bavard, tout au long des affaires qui ont émaillé votre mandat. Mutisme partagé par l’ensemble des huit adjoints dont il est question ici.

-l’affaire Vialatte : tous se sont tus, et Estrosi aussi ;
-l’affaire Le Deunf : tous se sont tus, et Estrosi aussi ;
-l’affaire Monleau : tous se sont tus, et Estrosi aussi ;
-l’affaire Sulzer : tous se sont tus, sauf le 12 octobre 2007.
Mais là il s’agissait en réalité d’un acte de candidature pour tenter de monter à bord du navire Estrosi, qui, si j’en crois la presse, paraît déjà complet.
Il s’agit en fait de changer de candidat UMP pour permettre à l’UMP de garder sa main mise sur la ville.
L’UMP, donc vous, et son Président, donc lui, est totalement responsable du marasme dans lequel se trouve la ville.
Avec cette scène de ménage publique, l’UMP rajoute la paralysie au marasme. L’UMP, collectivement responsable, a abîmé Nice, sa réputation et son image. Avec cet épisode pitoyable, l’UMP continue d’enfoncer encore plus profondément Nice dans le marasme et le ridicule.
Le Conseil Municipal doit donc statuer sur le maintien des fonctions des huit adjoints. Dans cette lamentable affaire de famille nous n’interviendrons pas. Nous ne participerons pas au vote".

Pour Nice-Plurielle, Paul Cuturello

1 commentaire:

Cendra a dit…

j'aime ton humour !

Bises

Cendra