29 octobre 2006

Démocratie participative, délinquance, police...

L'expression Jury Populaire fait peur, car cela pourrait rappeler la Terreur sous la Révolution ou d'autres formes de dictature, par contre le jury citoyen n'est pas une mauvaise idée.

Il faut démontrer que la politique peut se faire sans obligatoirement l'être par des énarques ou des super diplômés...

Participation, concertation, dialogue social ne sont pas des termes méprisables tant pour les hommes de gauche, les gaullistes et les centristes.

Sûr que pour Sarko et le Medef cela peut sembler outrancier que des citoyens ou des employés puissent demander des explications à leur tête pensante...

Et que dire aussi de l'association des parents à la marche des écoles, est-ce si nul ?

Haro sur Ségolène sur ce thème de Jury Citoyen, il est vrai plus on peut l'affaiblir plus les deux autres candidats sont heureux....

Ils oublient simplement qu'un candidat socialiste quel qu'il soit, dénigré, hué, affaiblit le Parti Socialiste... car les électeurs pensent eux au Parti...

L'idée de démocratie participative n'est pas nouvelle dans la bouche de Mme Royal ... la preuve :

http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2002-2003/077.asp

Alors oublions les Pol Pot et autres crétineries dites à son égard.


Pour ceux et celles qui l'ont vu dans ce deuxième débat, il fallait la voir parler de la prison et de ses effets sur les jeunes ... des camps d'encadrement ne seraient ils pas mieux pour nos délinquants ? dans l'humanitaire, le social ?

Et le rôle de la FAMILLE renforcé ne serait-il pas préférable à l'envoi de CRS, au langage méprisant, aux provocations d'un ministre de l'Intérieur ?
Ce ministre de l'Intérieur qui promet depuis des années des améliorations pour ses fonctionnaires qui ne voient rien venir !

Attaquer les forces de l'ordre c'est inadmissible, faire des guets apens insupportable ! le RESPECT partout et envers tous, en particulier envers les Gardiens de la Paix, les pompiers...

Et RESPECT aussi envers les jeunes, les moins jeunes même s'ils nont pas la couleur de ce français de souche qui sert de référence aux racistes et xenophobes de tout bord... que les autorites n'utilisent plus ce tutoiement qui rabaisse une partie de notre jeunesse.

Les zones de non-droit ce n'est pas lagauche ! c'est Pasqua le premier qui en a parlé et qui n'a rien fait !

Supprimer les commissariats de quartier Sarkozy sait faire, laissser dans la crasse des centaines de postes de police il sait faire !

Que les donneurs de leçons aillent faire un tour dans ce qui restent de poste de police à Nice par exemple !

Respect, égalité de tous devant la LOI et que celle ci soit appliquée partout et pour tous.

Aucun commentaire: