22 juillet 2008

Lu sur MARIANNE2.FR

Militaire, de gauche et en colère!

Mario, Mariannaute, ex-militaire et homme de gauche, lance un cri d'alerte. Militaires, fonctionnaires : même combat ?

Comme beaucoup d'entre vous, je fus militaire.

J'étais et je suis toujours un pacifiste ! Un pacifiste mais pas nécéssairement pacifique. Si quelqu'un menace mes proches, mes amis ou mon pays, je suis prêt, malgré mon goût pour la paix.... à prendre les armes ! C'est sans doute pour cela que j'ai fait cinq ans de service militaire. Engagé à 18 ans, j'ai servi loyalement, j'ai appris à être au service de mon pays et pourtant, j'étais déjà un homme de gauche, et je l'assumais.


Pas facile à cette époque d'être militaire "d'active" et de gauche en même temps.
J'ai rencontré (comme dans toute société) des militaires intelligents, des imbéciles également, et aussi une quantité de petits Français moyens qui ne se posaient pas de questions.

La différence, c'est que les militaires sont par nature des gens "armés" et qu'un "encadrement sérieux" est indispensable pour que les "fronts bas" du système soient étroitement contrôlés.

Je suis revenu volontairement çà la vie civile après m'être prouvé qu'être pacifiste, ce n'est pas à confondre avec la lâcheté ! Jules César disait : si vis pacem, para bellum !J'ai conservé de cette époque des souvenirs mitigés, mais une chose est certaine, c'est qu'une grande majorité de cadres militaires sont des gens d'honneur au service de leur pays. Ils méritent le respect !

Les militaires sont des fonctionnaires (un peu spéciaux certes) et à de rares exceptions près, ils ont toujours servi la France loyalement.

Qu'un chef d'Etat méprise son armée, c'est une aberration. On peut ne pas les fréquenter par goût personnel, mais comme tous les citoyens, ils doivent être mobilisables et utilisables par l'Etat comme n'importe quels autres fonctionnaires.

Mais pourquoi s'étonner de l'attitude du chef de l'Etat ?

Nicolas Sarkozy n'aime que lui et ses amis les plus riches, et son plus grand rêve, c'est de devenir encore plus riche qu'eux ! En plus, il est avide de pouvoir autant que d'argent,...

Je ne peux m'empêcher, quand je le vois lors d'une quelconque harangue publique, de le comparer à Charlie Chaplin dans le film Le Dictateur. Souvenez vous ce morceau d'anthologie cinématographique, ou le dictateur (parodie de Hitler) tient en mains un globe terrestre et joue avec comme un ballon, afin de démontrer la parfaite maîtrise de son pouvoir sur la planète terre ! Ces images me hantent parfois tant elles sont, non pas dénonciatrices d'un passé, mais peut être prémonitoires d'un proche avenir !

Je voudrais tant vouloir me tromper.

Cela explique sans doute en partie, mes appels répétés à tous les républicains, afin d'éviter la peste noire qui se profile et qu'on voit venir quand il est trop tard !
Amitiés à tous, et restons vigilants. La politique comme l'ont déjà dit nombre de posteurs, ce n'est pas que de la gentillesse "bisounours" ! Il y a un moment où tous les adeptes de la République doivent laisser leurs différends de côté pour s'unir quand l'incendie se déclare,... et en ce moment le feu brûle déjà et progresse rapidement, brûlant au passage une bonne partie des acquis sociaux et de la solidarité nationale pour les plus démunis ! Alerte !

Dimanche 20 Juillet 2008 - 08:09

http://www.marianne2.fr/Militaire,-de-gauche-et-en-colere!_a89321.html

Aucun commentaire: